Contrairement à ce que l’on pourrait penser, visiter Bali avec les enfants peut être amusant ! Il y a un large éventail d’activités pour toute la famille sur cette île riche en attraits naturels. Bien que certains des hôtels de Bali offrent des services et des installations adaptés aux familles et aux enfants, il y a encore beaucoup à voir et à faire pour toute la famille à l’extérieur de l’hôtel. Et ça va des activités nature aux parcs animaliers en passant par les safaris passionnants, les jeux aquatiques amusants, etc.

Le Waterbom de Bali

Le Waterbom de Bali est le premier parc aquatique de l’île, avec plus d’une douzaine de toboggans aquatiques et de jeux pour tous les âges. Le parc s’étend sur 38 000 m² de jardins tropicaux et de piscines et compte des installations de restauration et de loisirs sur place. Les activités au parc aquatique comprennent des piscines de loisirs avec mini toboggans, des parcours de mini-golf et d’autres activités pour les enfants.

L’école de surf Rip Curl

Les plages de Bali sont populaires pour le surf, alors pourquoi ne pas offrir à vos enfants une initiation aux vagues avec une session amusante dans une école de surf réputée ? L’école de surf Rip Curl propose un cours de surf d’une heure spécialement conçu pour les enfants de moins de 13 ans. Ils prendront confiance en eux et amélioreront leurs compétences en surfant sur les vagues tout en s’amusant sur leurs planches doublées de mousse. Si vos enfants n’aiment pas le surf, l’école de surf Rip Curl organise également des excursions de plongée à des prix raisonnables avec l’encadrement de moniteurs professionnels pour une expérience fascinante, en toute sécurité.

Le rafting le long de la rivière Ayung

Des éclaboussures, des sensations fortes et beaucoup de rires vous attendent, vous et les petits, dans la vallée luxuriante de la rivière Ayung près d’Ubud. C’est tout simplement l’une des rivières de rafting les plus populaires de toute l’Asie. La rivière Ayung est une option accessible à tous les niveaux, avec des parcours spécialement conçus pour les enfants de 7 ans et plus. Différents tour-opérateurs proposent des aventures le long de la rivière de 75 km avec différents points de départ qui vous permettent de profiter de la beauté naturelle de Bali tout en offrant une journée pleine de fun à vos enfants.

Le parc de papillons Kemenuh

Le parc des papillons de Kemenuh vous permet d’admirer la nature de Bali sous ses plus belles formes et ses meilleures couleurs. Il a ouvert ses portes en 2016, devenant le 2e parc à papillons de Bali après celui de Tabanan. Les familles profiteront d’une visite éducative et récréative dans le parc, sillonnant de vastes enclos de jardins fleuris recouverts d’auvents en filet. À l’intérieur, plus de 500 papillons voltigent, siphonnant le nectar de fleur en fleur. Une autre section vous permet de voir leurs métamorphoses de près, de la belle chrysalide à leur émergence avec des ailes déployées en couleurs !

Similar Posts