Quand les gens imaginent des vacances au bord de la mer au Royaume-Uni, la station balnéaire victorienne de Blackpool est toujours la première destination qui leur vient à l’esprit. Peu importe que la météo soit capricieuse et que la mer d’Irlande soit un peu froide, Blackpool attire des millions de vacanciers chaque année, à la recherche de divertissement, d’histoire, de farniente et de découvertes en tout genre. C’est un rituel depuis le XIXe siècle, lorsque Blackpool, petite ville côtière, est devenue une station balnéaire en plein essor avec des théâtres, une tour de fer emblématique et une promenade traversée par l’un des premiers tramways électriques du Royaume-Uni. Chaque automne depuis 1879, les Blackpool Illuminations ajoutent un aspect éblouissant à la saison des fêtes de la station balnéaire.

La plage de plaisance de Blackpool

L’un des 20 parcs d’attractions les plus populaires au monde, la Plage de Plaisance de Blackpool est gérée par la même famille (les Thompsons) depuis sa création en 1896. Le parc a battu toutes sortes de records britanniques, européens et mondiaux au cours du siècle dernier, et compte plus de montagnes russes (10) que tout autre parc à thème du pays. « Infusion » est le seul grand huit entièrement suspendu au-dessus de l’eau au Royaume-Uni, tandis que « Revolution » a été le premier grand huit inversé en Europe.

La Tour Blackpool

S’il y a une chose qui est inextricablement liée à Blackpool, c’est bien cette tour de fer de 158 mètres de haut. La Blackpool Tower a été inaugurée en 1894 et possède toujours le point d’observation le plus élevé du nord-ouest du Royaume-Uni. Ce géant, inspiré de la Tour Eiffel, est fabriqué à partir de plus de 2 500 tonnes de fer et de cinq millions de briques. La première chose que vous devez faire est de prendre l’ascenseur jusqu’au sommet pour regarder le long de la promenade de Blackpool et à travers la mer d’Irlande. Venez quand le ciel est dégagé afin de voir le Pays de Galles dans le sud et le Lac District dans le Cumbria.

La plage de Blackpool

À la fin du 20ème siècle, la plage de Blackpool n’était pas forcément connue pour sa propreté, mais elle est maintenant aménagée et a gagné son premier drapeau bleu au cours des dernières années. La plage a tous les traits révélateurs du bord de mer anglais, des transats aux balades en poney en passant par les chaises longues et les marchands de glace. Les plus petits peuvent jouer dans la mer peu profonde et construire des châteaux de sable. La plage est sur une pente très légère, et à marée basse, la mer se retire sur des centaines de mètres. Les trois jetées de Blackpool sont toutes à votre disposition pour des divertissements, des spectacles et d’autres activités pour petits et grands. Juste en bas de la jetée sud se trouve le Great Promenade Show et l’exposition en plein air avec dix pièces par an d’artistes renommés.

Similar Posts