Le sud de l’Italie est une vaste région connue pour ses plages, son histoire tumultueuse et ses nombreux monuments et attractions. Cette région d’Italie a été habitée par de nombreuses civilisations différentes depuis l’Antiquité, y compris les Grecs, les Romains, les Étrusques, les Arabes, les Normands et les Byzantins. Cette diversité est principalement due à l’accessibilité de la région depuis les mers Adriatique, Ionienne et Méditerranéenne. Voici les plus belles villes de l’Italie méridionale !

Naples

Située sur la côte ouest du sud de l’Italie, Naples est l’une des métropoles les plus grandes et les plus productives d’Italie et représente un pourcentage important de l’économie du pays. Cette ville possède un immense port commercial et public. Regarder les différents porte-conteneurs et paquebots de croisière entrer sur les quais est une activité passionnante ! De plus, Naples possède une myriade de sites historiques tels que les catacombes de San Gennaro. Naples est à proximité des ruines légendaires de Pompéi et d’Herculanum, et à l’ombre du volcan épique du Vésuve. Ces trois sites sont tous des attractions à ne pas manquer.

Pescara

Pescara est l’une des villes les plus septentrionales du sud de l’Italie et se trouve sur la côte adriatique occidentale du pays. La ville a un grand port qui est un endroit idéal pour se promener et admirer les différents bateaux de pêche et de voile. De plus, une partie du port est traversée par l’impressionnant Ponte del Mare, un pont suspendu dont la piste cyclable et piétonnière s’étend sur toute sa longueur. De part et d’autre du port, Pescara bénéficie de deux longues étendues de plages dorées et vierges. Elles sont pleines de commodités vous permettent de profiter du soleil dans un cadre agréable.

Bari

Bari est une ville côtière fantastique située à mi-chemin de la côte adriatique du sud de l’Italie. Cette ville portuaire possède un vaste port, de magnifiques plages et un charmant centre historique. La vieille ville se trouve près du port et possède une myriade de ruelles étroites remplies de structures intéressantes. Dans la vieille ville se trouvent l’impressionnant Castello Svevo, la Cathédrale de San Sabino et la Basilique de San Nicola. Vous pouvez également y trouver plusieurs musées, notamment le Musée archéologique et le Musée civique de Bari. Dans la partie moderne de Bari, vous pouvez trouver une foule d’établissements de designers et de restaurants et bars de qualité si vous préférez faire du shopping et manger dehors.

La côte amalfitain

S’étendant de Naples à Salerne, la côte amalfitaine offre des paysages spectaculaires, des villes magnifiques qui embrassent les montagnes, et quelques sites historiques intéressants. Cette région protégée comprend quelques villes côtières idylliques comme Amalfi, Erchie ou encore Minori. Ces villes ont une série de maisons multicolores qui s’empilent contre les flancs des collines et offrent des paysages très photogéniques. De plus, des sites comme la Villa Rufolo à Ravello offrent une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Un réseau de transport composé de trains et d’autobus permet d’explorer la région facilement.

Similar Posts