Avec plus de 7 000 îles, l’archipel des Philippines compte de nombreuses villes de type « carte postale » qui ne manqueront pas de vous séduire à l’occasion de ce voyage exotique. Comment choisir son circuit parmi tant de destinations à explorer ? D’une manière générale, ce pays asiatique compte des destinations étonnantes d’accueil d’hospitalité. Les Philippines ont été incluses dans de nombreux classements des plus belles destinations de la planète. Bien que les villes célèbres des Philippines aient leur part de malheurs, elles vous assureront un séjour idyllique que vous n’oublierez pas de sitôt.

Manille, la capitale

La capitale nationale est l’une des villes les plus densément peuplées du monde, avec tout ce que cela implique en termes de pollution, de criminalité, de pauvreté urbaine et d’embouteillages. Elle ne compte que très peu de parcs verdoyants urbains. Cependant, les habitants sont souriants, accueillants et débrouillards. Quelques monuments historiques et curiosités subsistent encore aujourd’hui, éparpillés dans toute la ville et sa zone métropolitaine, mais c’est bien le quotidien des locaux qui est le plus intéressant dans la capitale Manille !

Bacolod

Connue sous le nom de « Ville des sourires » en raison du festival MassKara qui a lieu chaque année le 19 octobre, cette ville est l’une des portes d’entrée de l’île de Negros et le foyer du célèbre Bacolod Chicken Inasal.

Davao

Considérée comme la ville vedette de Mindanao, elle peut se vanter d’être la plus grande ville des Philippines en termes de superficie. C’est le lieu de naissance de l’actuel président philippin Duterte. Elle est depuis longtemps une destination célèbre pour sa beauté, la nourriture délicieuse, le climat tempéré et les gens hospitaliers. Et cerise sur le gâteau : la ville de Davao est sans doute la cité la plus sûre des Philippines.

Makati

C’est la capitale économique et financière des Philippines. Makati est une ville de classe mondiale qui compte de nombreux expatriés, ce qui en fait une ville résolument occidentale ou, du moins, occidentalisée. Les traditions ancestrales philippines rencontrent ici la modernité, pour vous offrir un kaléidoscope intéressant sur fond de cadre idyllique ! La ville abrite plusieurs multinationales, de nombreux étrangers et expatriés, et se vante d’avoir la meilleure vie nocturne urbaine du pays. Grâce à sa scène multiculturelle, la ville accueille des habitants et des étrangers de tous horizons. En fait, la ville est l’un des lieux de résidence les plus recherchés par de nombreux Philippins en raison de son cadre métropolitain à l’occidentale.

Puerto Princesa

Étant donné qu’il s’agit de la destination touristique la plus prisée, il n’est pas étonnant que Puerto Princesa soit grouillante de marchands ambulants, de centres de villégiatures et d’opérateurs touristiques. Bien que la ville abrite encore des bidonvilles, attestant des disparités sociales criardes que connaissent les Philippines, le secteur touristique améliore le quotidien des habitants et la destination gagne progressivement en popularité, notamment avec la politique d’incitation à la création d’entreprise que mène le gouvernement local avec l’appui du FMI et de la Banque Mondiale.

Similar Posts