Valence a beaucoup de choses qui attirent les touristes en Espagne, bien qu’elle soit loin derrière Barcelone et les îles Canaries en termes de fréquentation touristique. Valence compte une vieille ville dynamique, avec un nœud de petites rues et de magnifiques bâtiments médiévaux comme la Lonja de la Seda, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Valence se trouve également au bord de la Méditerranée, ce qui vous permet de vous dorer la pilule sur de larges plages de sable fin et de profiter d’une cuisine délicieuse qui s’inspire de la mer. C’est la ville la paella, sans doute le plat espagnol le plus célèbre partout dans le monde. La Cité des Arts et des Sciences propose également des attractions touristiques ultramodernes qui font de Valence l’une des destinations les plus intéressantes d’Espagne, sans être exagérément chère !

La Cité des Arts et des Sciences

Cette attraction particulièrement riche est un ensemble stupéfiant de structures ultramodernes qui brillent par les piscines qui les entourent. Tout a commencé au milieu des années 1990 et les finitions ont été effectuées en 2005. A l’intérieur de ces bâtiments gargantuesques se trouvent des lieux culturels et des attractions familiales de première classe comme L’Hemisfèric, un planétarium et un cinéma IMAX, ou encore l’époustouflant « L’Umbracle », qui n’est autre qu’une énorme collection botanique d’espèces végétales originaires de Valence. Réservez à l’avance pour éviter les files d’attente !

La cathédrale de Valence et le Saint Graal

Bien sûr, de très nombreuses villes dans le monde prétendent que le Saint Graal se trouve sur leurs terres… et Valence en fait partie ! La cathédrale de Valence est un bel endroit doté d’une aura mystique et mystérieuse qui vaut la peine d’être visité. Vous pouvez grimper jusqu’au sommet du clocher Miguelete et admirer une vue imprenable sur la ville. A l’intérieur de la cathédrale, le « Saint-Graal », ou du moins, son imitation, est l’une des attractions incontournables. La légende raconte que la coupe est venue de Rome il y a des siècles. Cependant, lorsque les dirigeants musulmans ont pris le pouvoir en Espagne, celle-ci a été cachée pendant des siècles et n’est revenue dans la ville qu’en 1427, sous le Roi Alphonse.

Océanogràfic

La vedette de la Cité des arts et des sciences est cet océanarium de pointe qui a ouvert ses portes en 2003. Avec plus 45 000 animaux de 500 espèces différentes, vous ne trouverez pas d’autre attraction de cette envergure dans toute l’Europe ! L’aquarium est organisé en dix zones, chacune synthétisant un environnement distinct et utilisant de l’eau de mer réelle pompée dans la nappe phréatique de Valence. Ainsi, au bassin arctique, vous pourrez voir les bélugas nager dans un bassin spacieux et bien conçu ! Ailleurs, vous pouvez apercevoir des requins tigres de sable, des pingouins, des morses, des dauphins et des otaries, entre autres curiosités marines. C’est une excellente attraction pour les familles et pour les passionnés de la faune. Vous pouvez prendre un pass familial avec une réduction de 20% !

Similar Posts