La capitale de l’Autriche abrite près d’un tiers des habitants du comté. Cette ville métropolitaine abrite l’organisation des Nations Unies et est un centre majeur de la culture, de l’économie et de la politique autrichiennes. Avec de nombreux surnoms différents comme la Cité de la musique et la Cité des rêves, Vienne est réputée dans le monde entier et possède une pléthore de bâtiments historiques, de jardins et d’établissements étonnants. Classée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde avec ses habitants jouissant d’une qualité de vie élevée, Vienne est un paradis en Europe centrale et reste une destination touristique populaire.

Wiener Riesenrad

Fièrement placée à l’entrée du parc Prater, la grande roue du Riesenrad est à Vienne ce que la Tour Eiffel est à Londres. Construit en 1897, le monument a été mis en vedette dans de nombreux films des années 1940, et une balade dans l’une de ses 15 majestueuses gondoles donne vraiment l’impression de remonter le temps. Il n’y a pas de meilleure façon de voir Vienne que du haut de ce grand édifice.

Le château de Schönbrunn

Le château de Schonbrunn, qui existe depuis les années 1600 et qui joue un rôle important dans la culture autrichienne est une structure colossale de 1441 pièces et un complexe qui constitue la principale attraction touristique de Vienne. Les Habsbourg y résident depuis de nombreuses années et les empereurs d’Autriche sont également nés dans ce palais. Le palais lui-même est un immense bâtiment de style baroque avec un bâtiment principal symétrique qui a des centaines de fenêtres et de statues sur le toit. A l’intérieur du palais se trouvent un assortiment de chambres toutes entièrement meublées et décorées selon le style baroque. Vous pouvez profiter d’une visite guidée des chambres, admirer le somptueux mobilier et voir comment vivait la royauté autrichienne !

Le palais Hofburg

Le palais de la Hofburg est un autre immense complexe qui rend hommage à la puissance et à l’influence de la dynastie des Habsbourg. Il a été le principal palais d’hiver des souverains de l’Empire austro-hongrois pendant des siècles. Aujourd’hui, le complexe abrite les bureaux du président autrichien et sert de base présidentielle. Les bâtiments ont subi de nombreux agrandissements depuis leur création au XIIIe siècle, dont le plus impressionnant est le fabuleux Neue Burg en demi-cercle. Les visiteurs peuvent admirer la beauté et le style de l’architecture baroque, visiter les appartements impériaux ou visiter l’un des musées du complexe.

Les jardins de Schonbrunn

Les jardins de Schonbrunn sont un autre élément exceptionnel de l’ensemble du château de Schonbrunn. L’endroit est tout simplement magique. Le parc s’étend sur plus d’un kilomètre à partir du Palais et vous pourrez passer des heures à marcher à travers les différentes sections et expositions. Vous pouvez vous promener et admirer les parterres de fleurs uniformes, ou vous perdre dans le labyrinthe de haies. La fontaine de Neptune est une œuvre d’art stupéfiante, et il y a même une ruine romaine artificielle avec des statues en pierre.

Similar Posts