Düsseldorf est une ville universitaire et un centre d’art et de mode. Cette ville aux larges rues bordées d’élégantes boutiques compte de nombreux parcs et jardins entourant son centre-ville dynamique. En tant que centre culturel important, Düsseldorf possède des dizaines de musées et plus de 100 galeries d’art, allant de l’impressionnante collection d’art de Rhénanie-du-Nord-Westphalie aux plus petites installations de la Königsallee, quartier branché de la ville, en passant par des établissements de renommée internationale. Ces attraits touristiques, l’emplacement de la ville sur le Rhin et ses nombreuses promenades le long du fleuve en font un endroit particulièrement agréable pour des vacances.

La Promenade du Rhin

Quand le soleil se lève, on a l’impression que toute la ville a décidé de venir se promener sur ce sentier, sur la rive droite du Rhin. La passerelle est positionnée de façon à ce qu’elle soit ensoleillée toute la journée et qu’elle relie le Parlement au port. Le premier sentier est apparu au début du XXe siècle, mais ce n’est qu’à partir de 1993, lorsque le trafic routier a été réorienté vers le métro, qu’il a été possible de se promener en toute tranquillité au bord du Rhin. En été, la scène est presque méditerranéenne, les façades brillent au soleil couchant et les longues rangées de terrasses des restaurants et des cafés sont remplies toute la journée. Sur la Burgplatz, il y a un escalier où les gens s’assoient pour lire des livres au soleil.

La Königsallee

Si Düsseldorf est synonyme de luxe et de style de vie haut de gamme, c’est grâce à la Königsallee, un boulevard commerçant de chaque côté d’un canal bordé de platanes. La rue s’étend sur un kilomètre du nord au sud, avec toutes les marques haut de gamme. Pour la plupart des gens, c’est l’occasion de faire du lèche-vitrines, de s’imprégner de l’ambiance cosy et de prendre des photos du canal et de ses élégants ponts.

Medienhafen

A l’extrémité sud de la Rheinuferpromenade se trouvent les docks de Düsseldorf, construits à la fin du XIXe siècle et qui ont contribué à l’essor de la ville après la guerre. Dans les années 1970, l’industrie locale était en déclin, surtout après la fermeture de l’usine locale de tuyaux Mannesmann. Et depuis les années 1990, le port s’est transformé en un quartier de bureaux contemporain pour les marques de mode et les entreprises des médias. Il y a aussi des restaurants, des bars et un cinéma.

La Tour du Rhin

Le bâtiment le plus haut de Düsseldorf se trouve à l’est de la Medienhafen et culmine à 240 mètres. Cette tour inaugurée en 1981 dispose d’un pont d’observation et d’un restaurant culminant à 170 mètres. Sans surprise, les panoramas sont magnifiques et méritent les 9 € d’entrée aux heures de pointe pour les adultes. Quand le ciel est dégagé, vous pouvez facilement distinguer les tours de Cologne loin vers le sud. Les frais d’entrée tombent à 5 € si vous venez avant 11h00 ou après 22h00. La tour est ouverte jusqu’à 23h00 en été, et la vue sur Düsseldorf au coucher du soleil est très romantique. Depuis l’ouverture de la tour en 1981, son puits en béton est orné d’une sculpture lumineuse de Baumann.

Similar Posts