Située dans le nord du pays, Chiang Rai est une grande ville qui se distingue par la richesse de son patrimoine culturel. Les principales attractions de la région se trouvent au sud des limites de la ville. Le Wat Rong Khun est une structure impressionnante qui se distingue par son design entièrement blanc et ses diverses influences bouddhistes. Il sert à la fois d’exposition d’art et de temple, qui permet aux visiteurs d’apprécier de magnifiques œuvres d’art et de recevoir un enseignement spirituel.

Chiang Rai est une destination idéale pour les voyageurs qui recherchent une expérience intime par rapport aux villes thaïlandaises plus animées et bondées. Bien qu’elle ne soit pas aussi peuplée que sa voisine Chiang Mai, la ville regorge de nombreux sites et activités touristiques. Dans cet article, nous fournirons des informations pour planifier un voyage à Chiang Rai, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour.

Les meilleures attractions touristiques de Chiang Rai

Le temple bleu

Le temple bleu ou Wat Rong Sear Tean est peut-être l’un des temples les plus célèbres de la ville. Ses teintes bleues prédominantes sont rehaussées par de superbes détails dorés, qui captent l’imagination de tous les visiteurs. Plus fascinant encore, le Wat Rong Sear Tean a été conçu par l’élève de Chalermchai Kositpipat, un artiste renommé qui a également contribué à la conception de l’illustre Wat Rong Khun. Le temple, parfaitement situé au nord de la rivière Kok, peut facilement être inclus dans votre itinéraire pour une journée d’exploration.

Le musée Baan Dam

Figure de proue de l’art et de l’architecture thaïlandais, Thawan Duchanee, qui a été honoré en tant qu’artiste national de Thaïlande, est réputé pour ses œuvres conservées au Baan Dam Museum. Également connue sous le nom de Maison noire, cette propriété comprend une sélection impressionnante de plus de 40 structures disposées dans un jardin luxuriant. De plus, il se trouve au nord de la ville et est idéalement associé à une autre destination touristique, le Wat Rong Khun, pour ceux qui le visitent en une seule journée.

La ville de Chiang Rai

Chiang Rai est une destination fantastique qui offre plus que ses attractions à l’extérieur de la ville. Une fois installé dans votre hôtel, vous pourrez explorer quelques centres d’intérêt de la ville de Chiang Rai elle-même, notamment l’emblématique Golden Clock Tower, qui est l’un des sites les plus remarquables de la ville. Les temples moins connus de la ville, comme le Wat Phra Kaew, le Wat Klang Wiang et le Wat Phra Sing complètent la liste des attractions incontournables. Toutes les attractions sont accessibles à pied depuis le centre-ville de Chiang Rai, pour plus de commodité.

Le temple blanc

Le temple blanc ou Wat Rong Khun est un véritable spectacle à contempler. Ce temple unique a été soigneusement conçu par Chalermchai Kositpipat, qui n’utilise que du plâtre blanc. L’emplacement des miroirs incrustés crée un effet toujours changeant qui brille encore plus lorsqu’il est exposé à la lumière directe du soleil pendant la journée. Projetant des motifs d’ombre complexes qui dansent le long de ses murs, le Wat Rong Khun est une œuvre d’art structurelle spectaculaire encore en construction. Les amoureux de la beauté et de l’art sont invités à visiter ce temple unique.

Le bazar de nuit de Chiang Rai

Le bazar de nuit de Chiang Rai est un endroit idéal pour faire du shopping le soir venu. Dans ce quartier, les visiteurs peuvent découvrir des articles modernes et traditionnels tels que des bijoux de la tribu des collines, des pantalons d’éléphants aux motifs vifs et de magnifiques écharpes en soie faites à la main. Avec sa large sélection de nourriture de rue locale à des prix imbattables, il s’agit d’un endroit indispensable pour tout voyageur. L’éventail et la variété des repas proposés ici en font l’un des meilleurs endroits pour découvrir toute la culture et les saveurs de Chiang Rai.

Le déplacement dans la ville de Chiang Rai

Grâce à sa petite taille et aux possibilités de transport public, Chiang Rai est facile à explorer. Le moyen le plus économique de se déplacer est de héler un songthaew qui peut être utilisé presque partout en ville ou bien un tuk-tuk qui sera plus cher. Sinon, les taxis constituent un moyen confortable et fiable pour se déplacer dans la ville. Les services Uber et Grab sont disponibles en centre-ville, mais ils peuvent être un peu plus chers que les autres moyens de transport. Pour ceux qui cherchent à explorer davantage, la location d’un scooter est un moyen agréable de se déplacer dans la province à son propre rythme.

Se rendre à Chiang Rai

Depuis Bangkok

Le transport aérien est le moyen le plus pratique pour voyager depuis Bangkok. Le vol dure un peu plus d’une heure et, à l’arrivée à l’aéroport international de Chiang Rai, un taxi avec compteur assure la liaison avec le centre-ville. Le bus longue distance entre Bangkok et Chiang Rai dure environ 11 à 12 heures et peut être une option abordable pour les petits budgets.

Depuis Chiang Mai

Le trajet jusqu’à la ville de Chiang Rai, dans le nord du pays, depuis Chiang Mai est simple et pratique. Les visiteurs peuvent choisir le bus ou le minivan, qui est une option populaire, ou opter pour un transfert privé pour plus de commodité. La visite d’une journée au départ de Chiang Mai est une excellente option pour visiter certaines des attractions les plus emblématiques de Chiang Rai sans avoir à y passer la nuit.

Pour rejoindre Chiang Rai à partir des autres villes, plusieurs possibilités de transport s’offrent à vous en fonction de votre localisation. L’avion est l’option la plus viable pour ceux qui viennent d’une ville éloignée, tandis qu’un trajet en bus peut être le moyen le plus efficace de se rendre à Chiang Rai pour ceux qui embarquent depuis des régions proches. Il s’agit d’un moyen de transport économique qui dure généralement quelques heures et qui vous permet d’arriver facilement à destination.

Le budget à prévoir pour visiter Chiang Rai

Chiang Rai est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus abordables de toute la Thaïlande. Le voyage est donc encore plus accessible, les dépenses prévues dans votre budget de voyage comprenant le voyage aller-retour de Chiang Mai à Chiang Rai, le transport interne dans les deux villes, les frais d’hébergement, les droits d’entrée, les repas et les boissons. Le fractionnement des dépenses permet de rendre Chiang Rai encore plus attrayante en tant que destination touristique populaire, aucun sacrifice n’étant nécessaire pour profiter de ses nombreuses commodités.

Le meilleur moment pour aller à Chinag Rai

Situé à une courte distance de la célèbre ville de Chiang Mai, Chiang Rai est idéal pour les voyageurs qui souhaitent explorer la beauté rurale du nord de la Thaïlande. Pour une expérience encore plus extraordinaire, visitez la ville de novembre à février, qui offre les meilleures conditions météorologiques et deux festivals traditionnels.

De mars à mai

Avec ses hivers doux et ses étés chauds, Chiang Rai offre aux visiteurs un mélange unique de climats à explorer. De mars à mai, les températures peuvent grimper jusqu’à 40 °C. En avril, le Nouvel An thaïlandais (Songkran) est célébré, offrant aux voyageurs l’occasion de vivre un grand événement culturel.

De juin à octobre

Chiang Rai est une destination de charme qui offre de nombreux sites et expériences aux voyageurs intrépides, mais pendant la saison de la mousson, entre juin et octobre, l’endroit peut être très humide. Les températures instables, les fortes pluies et l’humidité élevée rendent l’exploration de la région plus difficile.

De novembre à février

Chiang Rai connaît certaines de ses meilleures conditions météorologiques de novembre à février. Parfaites pour faire du tourisme, les températures sont en moyenne de 25°C et les précipitations sont beaucoup moins importantes que les autres mois. Pour profiter d’une expérience unique en Thaïlande, prévoyez un voyage pendant le festival de Yee Peng en novembre.

Conclusion

Chiang Rai est devenue une destination touristique de plus en plus populaire auprès des voyageurs nationaux et internationaux. Elle offre un large éventail de temples historiques, d’attractions culturelles et de zones commerciales parfaits pour ceux qui cherchent à s’immerger dans la culture locale. En outre, la ville offre un excellent rapport qualité/prix ainsi qu’une variété d’options de voyage abordables, ce qui en fait la destination idéale pour tous les types de visiteurs.

Similar Posts