L’Inde est un pays vaste, étonnant et diversifié. Ses magnifiques villes sont une vitrine pour la richesse merveilleuse de la tradition, de la culture et de l’exubérance de la vie pour laquelle l’Inde est mondialement connue. Destination de voyage par excellence, l’Inde a tant à offrir. Des Etats méridionaux de Goa et du Kerala aux forts désertiques poussiéreux du Rajasthan, ce fascinant géant asiatique a quelque chose d’énigmatique et d’enchanteur. L’Inde est un pays fait de villes incroyables, qui sont en réalité un vivier d’innovations urbaines. La technologie, la pauvreté et les structures anciennes se mélangent dans les villes en développement. Les anciens marchés regorgent de marchandises, les rivières sacrées attirent les pèlerins et les formidables forts conservent les vieilles villes labyrinthiques. C’est une destination incroyablement invitante… alors voici les trois meilleures villes indiennes pour votre séjour !

Mumbai

Mumbai est bien connue pour être la ville des contradictions, car ses bidonvilles débordent de vie (et de pauvreté) et ses gratte-ciel s’élèvent vers le ciel. Cet étrange et extraordinaire mélange de riches et de pauvres crée une ville qui s’efforce de faire avancer l’Inde. La ville la plus peuplée du pays concentre à elle seule tous les clichés sur la mauvaise distribution des richesses ainsi que les disparités sociales du tiers-monde. Centre de la culture créative, de la mode, de l’alimentation et de la finance en Inde, Mumbai possède certaines des maisons les plus chères du monde et certains des plus grands bidonvilles d’Asie. Ce composite aux proportions géantes abrite la porte d’entrée de l’Inde : un arc de pierre construit sur le front de mer en 1923. Faites un voyage hors de la ville pour un certain temps et visitez les temples et autres complexes spirituels.

Jaipur

La ville rose de Jaipur est la capitale du Rajasthan et c’est là que se trouve le magnifique Fort d’Amber. Il s’agit d’un complexe tentaculaire et époustouflant situé à flanc de colline avec vue sur un lac. Située juste à l’extérieur de la ville et construite en 1592, la grandiose citadelle fut aussi un palais pendant quelque temps, mais elle est maintenant une attraction touristique impressionnante. Ne manquez pas de visiter l’opulent palais de la ville avec ses cours et ses jardins magnifiques.

Delhi

Delhi est un mélange effréné d’histoire, de modernité étincelante et, bien sûr, de surpopulation. La capitale indienne a depuis longtemps la réputation d’être pleine de vie. C’est un lieu où le passé et l’avenir se conjuguent. Malgré ses rues étroites, ses marchés bondés et ses gares débordantes, Delhi a beaucoup d’atouts. L’étonnante mosaïque de personnes et de culture offre une combinaison séduisante pour de nombreux visiteurs, qui se rendent en ville pour s’imprégner de l’atmosphère indienne endiablée. Visitez le Fort Rouge du XVIIe siècle et laissez-vous impressionner par l’échelle de l’architecture moghole. Ensuite, prenez un tuk-tuk jusqu’au Jama Masjid de Delhi, où vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère paisible et être accueilli par des fidèles. Grimpez jusqu’au sommet de la tour de la mosquée pour un prix modique et profitez d’une vue impressionnante sur une ville qui ne dort pas.

Similar Posts