L’Australie est remplie de beautés naturelles. Ce guide vous aidera à planifier votre voyage afin que vous puissiez en voir plus pour moins cher et passer un bon moment en Australie.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Australie ?

Il y a plusieurs périodes pour visiter le pays, avril à septembre étant la période la plus populaire en raison des températures agréables et de la sécheresse sur une grande partie du continent. Bien que cette période soit la plus adaptée aux activités de plein air telles que la randonnée ou le surf, ceux qui préfèrent d’autres expériences trouveront que les mois d’automne au sud de l’Australie sont l’occasion d’une affluence plus intense de touristes, alors que les prix sont plus élevés que ceux de la saison intermédiaire.

La meilleure saison pour visiter l’Australie demeure toutefois l’hiver (juin-août), qui est aussi la période où les hôtels et les auberges bénéficient de tarifs réduits. Il y a aussi la saison des méduses en Australie, ce qui signifie que vous devrez éviter l’eau d’octobre à avril dans certains endroits. Si vous avez des raisons de venir durant cette période de l’année, alors venez mais sinon, il est préférable d’attendre le mois de mai, lorsque les plages seront à nouveau sûres pour la baignade et toutes vos activités préférées.

Lire l’article Quels quartiers visiter à Sydney?

Quels sont les principaux frais lors d’un voyage en Australie ?

La nourriture : La nourriture en Australie est ridiculement chère. Beaucoup de gens ne réalisent pas que les prix sont si élevés. Les poulets et l’agneau sont très populaires auprès des habitants, tandis que les tourtes à la viande peuvent être mangées sur le pouce pour un repas rapide – d’autant plus que la plupart des Australiens ont des racines britanniques et aiment leur fish’n’chips.

L’hébergement : Il y a de nombreuses options lorsqu’il s’agit de trouver un endroit pour la nuit, que vous partiez à l’aventure ou que vous essayiez simplement de vous rendre du point A au point B. Les auberges de jeunesse commencent à 10 euros par nuit. Pour les hôtels bon marché, préparez-vous à dépenser entre 40 et 50 euros pour une chambre double avec tous les éléments essentiels comme la télévision et le petit-déjeuner inclus dans le prix du séjour. Les grandes chaînes d’hôtels vous coûteront près de 120 euros, mais il y a toujours une option de camping moins chère à partir de 8 euros.

Comment se déplacer en Australie ?

Prendre le bus : Le système de bus australien est étonnamment abordable dans tout le pays. Pour quelque chose d’encore plus basique mais toujours très bon marché par rapport à d’autres formes de transport comme le train, les bus sont une excellente option si vous cherchez à parcourir de longues distances à des coûts relativement bas. Greyhound propose des services dans la plupart des grandes villes australiennes, y compris Brisbane, Adélaïde, Darwin et Alice Springs – mais les passagers doivent noter que le service peut être limité pendant les heures creuses en dehors des grands centres. Premier Bus Lines propose des tarifs similaires par l’intermédiaire de son réseau étendu d’autobus.

Lire l’article Quels endroits visiter en Australie?

Les trajets en bus en Australie ont tendance à être assez simples – la plupart des tarifs coûtent environ 20 euros (bien que certaines lignes proposent des offres à 1 euro de temps en temps), mais si vous voulez une offre encore plus intéressante, achetez l’un des différents types de pass de bus de Grayhounds, qui durent de 12 mois à 365 jours.

Voyager en train : Le train est un excellent moyen de transport si vous ne voulez pas vous embêter à conduire. La ligne de train qui va de Melbourne à Sydney est en service depuis des décennies, mais elle n’est plus aussi populaire auprès des navetteurs, car les avions permettent aux voyageurs de se rendre directement dans la ville de leur choix au lieu d’attendre les trains dans les gares. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous choisissez de voyager en train, mais ce n’est pas l’option la plus abordable. Un aller simple de Sydney à Perth dure 3 jours et coûte 550 euros.

Les transports en commun urbains : Toutes les villes australiennes disposent de systèmes de bus publics fiables et abordables. Dans les grandes villes comme Sydney, Melbourne, Brisbane, Adélaïde et Perth, vous trouverez même des métros et des tramways. C’est le moyen le moins cher de se déplacer dans les villes. Les tarifs sont de 1-3 euros.

Prendre l’avion : Il existe deux grandes compagnies aériennes en Australie. Si vous réservez suffisamment tôt, les prix peuvent descendre jusqu’à 160 euros pour un vol aller-retour comme Sydney > Melbourne ou Cairns > Perth.

La solution du covoiturage : Si vous voulez vraiment économiser de l’argent et voyager à bas prix, trouvez d’autres amis, louez une voiture ou un camping-car et parcourez le pays en voiture. Il est très facile de faire du covoiturage en Australie.

Lire l’article Les incontournables de Sydney

Voyager en Australie présente-t-il des dangers?

L’Australie est un pays très sûr pour voyager. Les habitants sont, pour la plupart, gentils et amicaux. Il est peu probable que vous ayez des problèmes en voyageant dans ce pays, qui n’est pas seulement beau mais aussi très calme en général. S’il vous arrive de visiter l’une de leurs grandes villes, comme Sydney, qui possède de belles plages à proximité, prenez les précautions d’usage comme vous le feriez n’importe où ailleurs en vous méfiant des étrangers et en vous fiant à votre instinct lorsque quelque chose ne semble pas normal.

L’Australie est un pays au climat et à la nature sauvage uniques, auxquels de nombreux visiteurs ne sont pas habitués. Connaissez les dangers auxquels vous pouvez être confronté afin de ne pas vous mettre en danger ou de mettre en danger d’autres personnes lors de l’exploration de ce vaste terrain, comme par exemple être bloqué sans eau dans l’outback. Il est également important de connaître les dangers qui vous attendent si vous traversez en voiture ou à pied des régions reculées de l’Australie, où les villes sont parfois très éloignées les unes des autres.

Faites très attention lorsque vous vous aventurez dans la nature, car une morsure d’animal ou d’araignée pourrait transformer vos vacances en cauchemar. Si cela vous arrive et que vous avez besoin d’aide immédiatement, sachez que des soins médicaux sont très r♪actifs dans la plupart des cas. N’oubliez pas non plus de ne pas vous baigner près des drapeaux rouges et de rester prudent si en cas de drapeaux jaunes (qui sont moins graves mais méritent tout de même d’être signalés pour rester en sécurité).

Similar Posts