De plus en plus de français décident de traverser l’océan et de profiter du charme d’un des pays les plus grands et les plus divers du monde. Si vous y pensez aussi mais que vous croyez qu’il n’est pas à votre portée, nous allons vous expliquer comment y voyager de la manière la plus économique possible.

Réservez votre vol intelligemment et choisissez bien votre destination

À moins que vous n’ayez déjà une destination en tête, être flexible peut vous aider à économiser beaucoup. Opter pour une destination qui offre des vols directs depuis votre ville peut être une bonne option et vous fera également gagner du temps. Depuis la France, il existe des vols directs vers différents points des États-Unis depuis plusieurs aéroports.

Le fait de réserver longtemps à l’avance et d’être flexible dans les dates permettra également de réduire considérablement le prix des billets. Les meilleures offres sont généralement pour Boston, San Francisco et New York. En suivant nos indications, vous pourrez trouver des vols aller-retour à partir de 250 euros.

Préparez votre documentation et assurez-vous que tout est en ordre pour le voyage.

Un détail très important, que vous ne devez jamais oublier, car il pourrait ruiner vos vacances, est d’avoir toute la documentation nécessaire en ordre.

Depuis 2009, la France fait partie du programme d’exemption de visa, de sorte que les citoyens français

se rendant aux États-Unis pour du tourisme ou des affaires n’ont plus besoin de demander un visa. Ils doivent faire une demande en ligne pour une autorisation de voyage ESTA, qui est valable pour deux ans.

Remplir un formulaire ESTA en ligne est très simple et la réponse est reçue dans les 72 heures. Cependant, nous vous recommandons d’en faire la demande le plus tôt possible après avoir réservé votre vol en cas de circonstances imprévues.

Il est également important que vous vérifiiez que votre passeport est valide pour la durée de votre séjour. Jusqu’à il y a quelques années, il fallait que la validité soit d’au moins six mois au début de votre voyage, mais il existe maintenant une liste de pays pour lesquels cette exigence n’est pas nécessaire, dont la France. Par conséquent, si votre passeport est valide pour toute la durée de votre séjour aux États-Unis, il est suffisant.

Les soins de santé aux États-Unis sont privés et les prix sont exorbitants, il est donc fortement recommandé de souscrire une assurance voyage. Bien que ce soit une dépense, à long terme, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent et une bonne frayeur.

N’attendez pas la dernière minute pour réserver votre hotel

L’improvisation n’est pas une bonne alliée pour économiser sur un voyage, et encore moins aux États-Unis. Les offres d’hébergement sont larges et adaptées à toutes les poches.

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, vous devrez renoncer à un peu de confort. Le couchsurfing et les auberges sont les options les moins chères et, bien qu’elles ne soient pas les plus confortables, elles ont l’avantage d’être des espaces où il est très facile de socialiser et de se faire de nouveaux amis, un très bon point, surtout si vous voyagez seul.

Si vous ne voulez pas renoncer à votre intimité, en réservant à l’avance, vous pouvez trouver des hôtels simples, bien situés et pas trop loin du centre. Comme toujours, plus vous réservez tôt, plus vous trouverez d’options et de prix attractifs.

Une autre option est celle des appartements, ou des chambres dans des appartements, qui sont généralement similaires en prix aux hôtels et offrent l’avantage de cuisiner à la maison et d’économiser un peu plus.

Utilisez les transports publics et cartes spéciales pour découvrir la ville

Outre les transports publics, qui sont sans aucun doute très recommandés, la plupart des grandes capitales américaines proposent différentes cartes pour visiter les principales attractions de la ville à des prix plus avantageux que le paiement des billets à l’unité et avec l’avantage de ne pas avoir à faire la queue. Beaucoup peuvent même être achetés en ligne depuis la France.

Selon la ville, il peut y en avoir plusieurs, avec des noms, des prix et des offres différents. Cherchez celui qui correspond le mieux à vos besoins pour que vous puissiez vraiment faire des bénéfices.

Mangez le mieux possible pour le moins cher possible

L’option la moins chère et la plus saine, si le logement que vous avez choisi le permet, est de faire des courses dans les supermarchés et de préparer votre propre nourriture. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours acheter des aliments non périssables ou des plats préparés.

Dans la rue, vous trouverez de nombreuses chaînes de restauration rapide qui proposent un repas qui n’est peut-être pas très sain, mais qui est bon marché.

Dans de nombreux restaurants, vous trouverez également des buffets, où pour un montant fixe vous pouvez manger tout ce que vous voulez parmi une grande variété d’options.

Pensez au pourboire même si vous voulez économiser !

Même si vous voyagez à peu de frais, n’oubliez pas que le pourboire est obligatoire aux États-Unis. Normalement, vous devriez laisser entre 10% et 20%. Vérifiez le billet, car dans de nombreux cas, il est déjà inclus. Dans les chaînes de restauration rapide, pas besoin de laisser de pourboire par contre. Cependant, vous devriez le faire dans les restaurants ou lorsque vous prenez un taxi.

Similar Posts