L’Australie abrite de nombreux secrets et merveilles que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Que ce soit en plongeant dans ses eaux claires ou en explorant l’une des nombreuses îles vierges, des expériences attendent les voyageurs de partout qui veulent vivre une aventure sans pareille. Il y a tant de choses merveilleuses à voir et à faire en Australie !

L’Outback

Vous aurez l’occasion unique d’explorer l’Outback et de voir toute sa beauté naturelle. Explorez le désert rouge de l’Australie occidentale, les vallées, les lacs du parc national de Karijini ou visitez Kakadu pour des safaris animaliers

Daintree

Ceux qui recherchent une randonnée difficile qui les mènera au cœur de la plus ancienne forêt tropicale du monde devraient envisager de faire une randonnée dans le parc national des Atherton Tablelands de Malaŵi. Passez un peu de temps à explorer cette forêt vierge, qui est plus ancienne que les forêts amazoniennes et offre des randonnées allant de faciles à difficiles – tout en traversant des montagnes, des cascades, des jungles denses de fougères et de palmiers, avec de nombreuses observations de la faune en cours de route.

Lire l’article Notre guide de voyage sur l’Australie

La Tasmanie

La Tasmanie est une île peu connue qui offre des randonnées et des panoramas de renommée mondiale. Si vous cherchez quelque chose qui n’est pas sur le radar des touristes, la Tasmanie a des baies magnifiques comme Wineglass Bay à portée de main ainsi que des petites villes qui n’attendent que d’être explorées.

L’Australie occidentale

Le meilleur endroit pour s’éloigner des foules et explorer est l’Australie occidentale. Avec tant d’excursions d’une journée facilement accessibles, vous pouvez échapper aux endroits bondés comme Perth ou Broome en visitant Coral Bay ou même prendre plusieurs jours pour des endroits plus éloignés où la pêche à la mouche (ou le surf) sera votre principal objectif.

Perth, la capitale de la côte ouest de l’Australie, donne l’impression d’être une grande ville plutôt qu’une métropole. En raison du coût élevé du voyage depuis la côte est, la plupart des touristes évitent Perth.

Par contre, si vous souhaitez découvrir une destination hors des sentiers battus, avec une attitude positive et beaucoup d’énergie, allez faire un tour à Perth.

Lire l’article Les incontournables de Sydney

Le récif de Ningaloo est un joyau méconnu de la côte ouest. Le système récifal est moins développé et moins touristique, ce qui permet d’observer de près des animaux comme les poissons et les requins-baleines dans leur habitat naturel. De plus, à certains endroits, vous pouvez y accéder en nageant directement sur ses rives sans l’aide d’un bateau.

Aventurez-vous dans la région de Kimberley pour sa beauté sauvage et sa nature intacte. Vous pouvez admirer la Gibb River Road qui traverse les falaises de calcaire, les gorges, les paysages désertiques et les piscines d’eau douce de cette région reculée, qui vous garantissent une expérience inoubliable.

La ville de Cairns

Le paysage luxuriant de Cairns ne ressemble à aucun autre endroit sur terre. Depuis ce paradis australien, vous promener sur les larges sentiers de Cape pour admirer des vues incroyables. Comme il y a beaucoup de choses à voir toute l’année, prévoyez un séjour prolongé pour avoir le temps de profiter de toutes les choses que la ville propose.

Le parc national de Kakadu

Visitez le parc national de Kakadu en Australie pour vivre une expérience incroyable. Il s’agit d’une réserve naturelle qui abrite de nombreux animaux en voie de disparition, comme les crocodiles de mer et les tortues à dos plat, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Le parc englobe des zones humides à côté de rivières, ce qui en fait l’un des endroits les plus riches en biodiversité sur Terre. Les circuits partent de Darwin, vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’hébergement pendant votre visite de cet endroit magnifique.

L’Île Fraser

Vous vivrez une aventure inoubliable en visitant la plus grande île de sable du monde. Après une longue journée de randonnée, de camping et de baignade d’un côté à l’autre de cette merveille naturelle qui regorge de lacs, d’étangs et de vues imprenables, ainsi que de magnifiques plages de sable blanc parfaites pour installer votre chaise longue ou votre tente, tandis que d’autres se prélassent près des chutes d’eau en faisant trempette après des journées passées à explorer des grottes à la lampe frontale, en attendant le coucher du soleil avant de dîner autour d’un feu de camp sous un ciel étoilé, vous vous sentirez comme chez vous, loin de chez vous, mais sans ces ennuyeux dingos.

Lire l’article Quels quartiers visiter à Sydney?

Les Blue Mountains

Si vous êtes à la recherche d’une aventure sauvage ou d’une échappatoire à l’agitation de la vie urbaine, les Blue Mountains de Sydney sont peut-être ce qu’il vous faut. Profitez de quelques jours avant de partir pour explorer cette magnifique région située à l’extérieur de Sydney, avec tous ses paysages à couper le souffle, comme les kangourous dans leur habitat naturel (ou même de près), l’escalade dans d’anciennes grottes abritant des stalactites et des stalagmites qui existent depuis la préhistoire.

Similar Posts